jeu - bois - enfant - éveil - artisan - made in france - partage - qualité - montessori - jeu - puzzle - encastrer - découverte - équilibre

La valorisation du savoir-faire Français

              Avant tout, il est bon de constater qu’en ces temps quelques peu troublés tant au niveau géopolitique qu’économique, il semble intéressant et important de se recentrer sur la consommation de proximité. D’ailleurs, la France bénéficie de ressources humaines qualifiées mais également de ressources naturelles gérées de façon pérenne. Dans les circonstances actuelles, il est donc venu le temps de penser pour les consommateurs de façon plus éco-responsable et de profiter des incroyables compétences de nos compatriotes.

 

              En faisant confiance à l’artisanat français les biens faits pour vous mais également les générations futurs seront multiples.

 

              Existe-t-il un sentiment plus valorisant que celui de savoir que notre acte d’achat permet de promouvoir la qualité et le savoir faire faire de personne proche de nous ? En effet, il existe une logique de proximité dans le respect de la planète avec des produits issus d’un savoir liée à un héritage. De tout temps l’artisanat français n’a eu de cesse de se former, de se perfectionner dans un souci de performance et de durabilité. Au sein d’un monde où les coûts de transports sont toujours plus élevés et nocifs pour la planète, il devient nécessaire de promouvoir le local et le durable.

 

             « Nous devrions passer de la production de masse à la satisfaction individuelle » de Jean Abraham.

 

              Privilégier les circuits courts, avec des produits alliant la qualité et la durabilité.

 

              D’autant plus qu’aujourd’hui il est simple de reconnaitre un produit issu du savoir faire Français. Prenons l’exemple des jeux en bois, que cela soit des jeux de construction, des cubes de motricités ou bien encore des jeux tactiles, l’offre est très large pour couvrir vos proches de jeux qui ont du sens. Dans la mesure où le produit est labellisé que cela soit pour garantir la provenance des matières premières utiles à la création mais également la localisation du site de production. En choisissant ce mode de consommation vous vous garantissez l’acquisition d’un produit qui fait perdurer l’emploi près de chez vous et promeut le savoir-faire Français. Au-delà de ces facteurs, l’impact environnemental sera du fait de sa proximité bien moindre. En dernier lieu, l’aspect bénéfique de ce type de consommation est d’également avoir une garantie concernant le respect des normes sociales inhérentes au droit du travail Français. En effet, on sait que la plupart des produits qui nous entourent sont fabriqués dans des pays ou le travail n’est en aucun cas valorisé. L’exemple le plus significatif nous amène à penser au produit Chinois, réalisés souvent par des petites mains qui sont très peu payées par rapport à leur temps de travail. Mais encore, du fait des volumes commandés on le niveau de finitions est nettement moins poussés que dans des pays plus respectueux de la valeur de travail et de l’humain en général. Pour conclure, vous pouvez, par votre acte d’achat, contribuer à développer cette dynamique qui valorise le savoir faire et surtout bien faire dans le respect de l’humain et de la planète.

 

              Si vous souhaitez passer à l’action, nous vous invitons à visiter notre site internet en cliquant sur le lien ci-dessous :

              https://luniversdesdroles.fr/

 

 

Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.